Le sexe vidéo trans scène de sexe adolescent

le sexe vidéo trans scène de sexe adolescent

Live cam de sexe sexe inde

Les procédures légales existent dans certaines juridictions qui autorisent les individus à changer leur genre ou leur nom légaux pour refléter leur identité de genre. Les documents nécessaires pour ces procédures varient d'un diagnostic formel explicite de transsexualisme , à un diagnostic de trouble de l'identité de genre , à une lettre d'un médecin qui atteste de la transition de genre de l'individu ou l'établissant d'un rôle de genre différent [ 37 ]. Dans de nombreux endroits, les personnes transgenres ne sont pas légalement protégées de la discrimination sur le lieu de travail ou dans les lieux publics.

Des membres de la communauté transgenre rencontrent également des niveaux élevés de discrimination pour les soins de santé [ 38 ]. Les lois concernant le changement légal des personnes trans sont différentes d'un pays à l'autre. Certaines juridictions permettent à un individu de changer leur prénom, et parfois, leur genre juridique, afin de refléter leur identité de genre.

Aux États-Unis, certains États permettent de modifier ou de remplacer complètement les certificats de naissance originaux [ 39 ]. Les juridictions permettant la modification des dossiers de la naissance, permettent généralement aux personnes trans de se marier avec un membre du sexe opposé à leur identité de genre , et d'adopter des enfants. Les juridictions qui interdisent le mariage homosexuel demandent souvent des mariages avant la transition, pour qu'ils se terminent avant l'accord de modification du certificat de naissance [ 40 ].

Les manuels de praticiens de santé, les guides professionnels journalistiques, et les groupes de défense des droits LGBT, destinés à informer le public sur les questions trans, conseillent d'utiliser le prénom et les pronoms que la personne trans emploient pour se désigner elle-même, y compris les références à ses expériences présentes et passées [ 41 ] , [ 42 ] , [ 43 ].

Les membres de la famille et les amis, qui peuvent être embarrassés par l'utilisation du pronom ou des définitions de sexe , sont généralement informés de l'utilisation du pronom approprié, soit par la personne trans elle-même, soit par des professionnels, soit par d'autres personnes qui sont familières avec les questions trans, et notamment l'utilisation d'un autre pronom que celui associé au genre assigné.

Parfois, les personnes trans doivent corriger leurs amis ainsi que les membres de leur famille, de nombreuses fois, avant qu'ils utilisent les pronoms souhaités par la personne trans. Les personnes transgenres varient grandement dans le choix du moment, de la façon et de ce qui se dit pour faire découvrir leur statut de transgenre à leur famille, leurs amis proches, et les autres.

La peur des représailles, comme être rejeté de la maison parentale pour les mineurs, est une raison de ne pas faire de coming out aux membres de leurs familles jusqu'à ce que les personnes concernées aient atteint l'âge adulte [ 38 ]. Internet peut jouer un rôle signifiant dans le processus de coming-out pour les personnes transgenres. Certains coming-out peuvent se réaliser d'abord virtuellement , sans risquer de sanctions sociales dans le monde réel [ 48 ].

La transidentité a toujours existé, partout dans le monde. Il existe également, à Oman , des hommes identité sexuelle très parfumés, et maquillés, nommés Xaniths qui ont le droit de partager la vie sociale des femmes, à l'instar des Hijras en Inde qui ont subi une émasculation complète, s'habillent et vivent en femmes, et sont des parts essentielles de certains rites de base de la société indienne traditionnelle.

Selon les groupes, la position sociale de ces genres est très variable. Nombre de sociétés amérindiennes recrutent leurs chamans dans ces groupes.

Dans les cultures d'Amérique latine, un travesti est une personne qui a été assignée homme à la naissance, et qui a une identité de genre féminine, transféminine, ou femme. Les travestis bénéficient généralement d'un traitement hormonal, ont une expression de genre féminine, notamment de nouveaux noms et pronoms pour éviter ceux qui ont une connotation masculine et utilisent des implants mammaires, mais ils ne désirent pas pour autant de chirurgie de réassignation sexuelle.

Ils sont considérés comme complètement distincts des femmes transgenres, qui possèdent la même identité de genre que les femmes cisgenres [réf. D'autres identités transgenres deviennent plus largement connues, comme un résultat du contact avec d'autres cultures du monde occidental [ 52 ]. En Thaïlande et au Laos [ 53 ] , le terme katoï est utilisé pour se référer aux personnes transgenres homme vers femme [ 54 ] et aux hommes gay efféminés [ 55 ].

Les cultures du sous-continent indien incluent un troisième genre , qui se réfère notamment aux hijras en Hindi. Les personnes transgenres ont aussi été documentées en Iran [ 56 ] , au Japon [ 57 ] , au Népal [ 58 ] , en Indonésie [ 59 ] , au Vietnam [ 60 ] , en Corée du Sud [ 61 ] , à Singapour [ 62 ] , et dans la grande région de Chine, notamment Hong Kong [ 63 ] , [ 64 ] , Taïwan [ 65 ] , et la République populaire de Chine [ 66 ] , [ 67 ] , [ 68 ].

Le 5 janvier , Reuters a établi que la première maire transgenre a été élue dans le centre de l'Inde [ 71 ]. De telles personnes étaient antérieurement appelées berdache mais elles sont maintenant appelées bispirituelles [ 76 ] , et leur conjoint-e n'auraient pas été nécessairement considéré-e-s d'un genre différent.

Au Mexique, la culture zapotèque inclut un troisième genre: Muxhe [ 77 ]. Aux débuts de Médine , les personnes trans homme vers femme [ 79 ] de religion musulmane étaient semblables [ 80 ] aux Mukhannathun.

Dans la Rome antique , le galle était castré [ 81 ] suivant la déesse phrygienne Cybèle et peut être considéré comme transgenre dans les termes d'aujourd'hui [ 82 ] , [ 83 ]. Parmi les personnes de l'ancien empire akkadien , un salzikrum était une personne qui avait l'apparence d'une femme, mais qui avait des traits masculins distincts.

Le père d'un salzikrum pouvait également stipuler qu'elle hérite d'un certain montant [ 84 ]. Mahu est un statut traditionnel dans les cultures polynésiennes. De plus, dans les traditions Fa'asamoa, la culture Samoane permet un rôle spécifique pour les hommes et les femmes transgenres comme fa'afafine. La transphobie est l'ensemble des discriminations envers les personnes transgenres, et la transmisogynie désigne les violences que vivent spécifiquement les femmes transgenres et les personnes trans-féminines [ 1 ] , à l'intersection entre la transphobie et la misogynie.

Certains auteurs, inspirés des critiques qui ont été faites à la notion d' homophobie et son remplacement par d'autres notions, comme celle d' hétéronormativité ou d'hétérosexisme, ont critiqué la notion de transphobie pour son caractère individualiste et pathologisant, ancré dans la phobie individuelle plutôt que la dimension structurelle de l'oppression des personnes trans 1.

Des termes comme cisnormativité et cisgenrisme servent ainsi à remplacer la notion de transphobie. Alexandre Baril, sociologue, écrit d'ailleurs: Il se manifeste sur le plan juridique, politique, économique, social, médical et normatif. Par exemple, certaines personnes transgenres sont confrontées à la discrimination à l'embauche [ 86 ] , aux installations publiques toilettes notamment [ 38 ] , et relatives à la santé [ 87 ].

Elles ne sont pas légalement protégées contre la discrimination dans de nombreux pays [ 88 ]. Parmi d'autres contraintes auxquelles les personnes trans peuvent être confrontées sur leur lieu de travail, il peut y avoir la crainte que leurs collègues répondent négativement à leur transition, ainsi que la perte de la reconnaissance de leur expérience professionnelle par le changement de prénom [ 89 ].

Au vu des lois concernant le changement du prénom et du genre dans de nombreux pays, il peut être difficile, pour les personnes trans de dissimuler leur statut de trans à leurs employeurs [ 90 ]. Dans de nombreux pays, les lois offrent une protection contre la discrimination au travail, fondée sur l' identité de genre ou l'expression de genre, y compris pour les femmes masculines, et les hommes féminins.

L' Union européenne offre une protection de l'emploi, dans le cadre de la protection contre la discrimination entre les genres, suivant la décision de la cour de justice de l'Union européenne [ 92 ]. Les personnes transgenres qui ont été licenciées en raison de genrisme sont 34 fois plus susceptibles de tenter de se suicider que la population générale [ 93 ]. Les facteurs les plus étudiés sont biologiques [ 95 ] , notamment le rôle important que pourrait jouer la sexualisation du cerveau [ 96 ] , [ 97 ] , [ 98 ] , [ 99 ].

En , Kruijver et coll ont trouvé que les femmes trans avaient le même nombre de neurones que les femmes [cisgenres], dans le noyau limbique [ ]. Des études de Swaab , Gooran et Garcia-Falgueras ont confirmé ces premières recherches en trouvant que l'identité de genre est influencé par la structure cérébrale. Des différences de structures cérébrales ont aussi été relevées entre des hommes cisgenres gay et hétérosexuels , et entre des femmes cisgenres lesbiennes et hétérosexuelles.

Des études ont également trouvé que la réception et les réponses androphiles et gynéhiles des femmes trans sont semblables à celles des femmes cisgenres , et différentes de celles des hommes cisgenres , ou entre les deux. De la même manière, des études ont trouvé que les hommes trans gynéphiles avaient des patterns de substances blanches similaires à ceux des hommes cisgenres même avant la prise d' hormones.

En ce qui concerne les facteurs génétiques , une étude menée par Hare a rapporté que les femmes trans avaient un gène récepteur des androgènes plus long que celui des hommes cisgenres , ce qui rend moins efficace la liaison à la testostérone , et donc ce qui pourrait prévenir la masculinisation complète du cerveau.

L'exposition aux androgènes prénatales, ou sensibilité, ou absence de celle-ci, est souvent citée pour expliquer les différences de structures cérébrales observées. Une étude réalisée par Bentz a trouvé que les hommes trans avaient une distribution allélique CYP17 similaire aux hommes cisgenres , et différente des femmes cisgenres [ ].

Des facteurs psychologiques ont aussi été proposés. L'échec pour élever David Reimer , de l'enfance jusqu'à l'adolescence, en tant que fille, après que ses organes génitaux aient été accidentellement mutilés, est cité comme réfutant la théorie selon laquelle l' identité de genre est déterminée par l'éducation parentale. Les notions et termes stigmatisants utilisés ci-dessous ne sont donc employés que pour décrire la pathologisation des transidentités dans un contexte historique.

Mais les symptômes qu'ils veulent décrire sont avant tout les conséquences de la façon dont la société traite les personnes trans [ ]. Les cas sont décrits comme des cas de possession, avec présence d'un autre en soi.

En , le médecin et sexologue berlinois Magnus Hirschfeld classifie les travestis au même titre que les homosexuels dans un des multiples types de sexes intermédiaires [ ]. La demande de traitement fait déjà partie des critères diagnostiques.

Il pense [ ] que pour ceux là les tentatives de faire changer le fonctionnement psychique sont vouées à l'échec, mais la chirurgie peut soulager leur souffrance. En France, à la même époque, les recherches restent focalisées sur la dimension anatomique du changement de sexe. En , le terme transsexualisme apparaît dans la thèse de médecine du psychiatre J. Alby [ ] mais il s'oppose à la chirurgie et pense que la psychothérapie est une meilleure solution [ ].

Le DSM manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux publié par l' Association Américaine de Psychiatrie APA est une classification des troubles mentaux utilisée dans le monde entier par une grande variété de personnes, depuis les médecins jusqu'aux compagnies d'assurance. Les critères sont les suivants:. Ce qui caractérise la dysphorie de genre est la présence d'une souffrance clinique significative associée à la non-conformité de genre. D'après des psychiatres français [ ] , le modèle utilisé dans le DSM V est censé rendre compte de toutes les variétés du genre avec différents degrés de dysphories de genre, permettant notamment de déterminer quelles sont les personnes qui peuvent être candidates à la transformation hormonale et chirurgicale THC.

La référence au désir de profiter des avantages sociaux et culturels liés au genre comme critère est effacée. Les notions de genre et même de genre alternatif sont apparues et tous les critères ne doivent pas nécessairement être concomitants. Une précision est ajoutée:. Pour Patrice Desmond, tous ces hésitations ne font que refléter l'impossibilité de "penser du côté de la santé", plutôt que du "côté de la maladie" [ ] , [ ] , [ ]:. Sa 6eme édition en intègre pour la première fois les maladies psychiques, mais ses insuffisances sont la raison du développement du premier DSM en [ ].

Les deux classifications ont évolué en parallèle, la CIM restant fortement ancrée dans une perspective internationale [ ]. Le transsexualisme n'apparait dans la CIM qu'en , dans la neuvième version, dans un chapitre consacré aux troubles mentaux, parmi les déviations ou perversions sexuelles, aux côtés de l'homosexualité [ ] , [ ].

La psychiatre française Colette Chiland , très controversée dans le milieu associatif français [ ] , [ ] et qualifiée de transphobe même par certains de ses collègues [ ] , [ ] , expose:.

En , elle écrivait: Judith Butler critique le principe même du diagnostic [ ]: Toutefois, le diagnostic ne demande pas si le problème ne provient pas des normes de genre elles-mêmes, normes qu'il estime fixes et intransigeantes; il ne demande pas si ces normes produisent de la souffrance et un sentiment d'inconfort, si elles nous empêchent de fonctionner ou si elles sont une source de désarroi.

Le personnage principal du film Transamerica [ ] ironise simplement: Sur le terrain, rien n'a changé [ ].

La formation clinique manque d'informations et de ressources pertinentes pour aider les personnes transgenres, ce qui se traduit par un grand nombre de praticiens qui ne sont pas suffisamment préparés à recevoir cette population [ ]. De plus, la recherche sur les problèmes spécifiques rencontrés par la communauté transgenre en santé mentale a essentiellement porté sur le diagnostic et sur les expériences des cliniciens face à ces personnes, au lieu de se concentrer sur les expériences de leurs patients transgenres [ ].

En France, la Société française d'études et de prise en charge de la transidentité organise des formations pour pallier ce manque de connaissances de la part des professionnels de santé. Des associations, comme Chrysalide à Lyon France [ ] ou Genres Pluriels en Belgique, produisent des documents d'information en Français à destination des personnes trans et de leurs familles.

Avant la septième version des Standards de soins de la WPATH , une personne devait être diagnostiquée avec un trouble de l'identité de genre, pour pouvoir poursuivre ses traitements hormonaux ou bénéficier d'une chirurgie de réassignation sexuelle. La nouvelle version a diminué l'accent sur le diagnostic, et a plutôt souligné l'importance d'une souplesse afin de répondre aux divers besoins de soins de santé des personnes transsexuelles, transgenres et de genre non conforme [ ].

Les techniques psychologiques qui tentent de modifier l'identité de genre vers celle qui est considérée comme appropriée par rapport au sexe assigné sont généralement inefficaces.

Les Standards de soins [ ] , largement reconnus, notent que, parfois, la seule voie de traitement raisonnable et efficace pour les personnes trans est la réattribution sexuelle [ ] , [ ]. La nécessité de traitement des personnes transidentitaires est soulignée par le taux élevé de problèmes de santé mentale , notamment la dépression , l' anxiété , et les addictions aux substances, ainsi qu'un taux supérieur de suicide chez les personnes transsexuelles non traitées, par rapport à la population générale [ ].

Les besoins juridiques comme le changement légale de sexe sur les documents, et les besoins médicaux, comme la chirurgie de réattribution sexuelle , sont habituellement difficiles à obtenir sans l'acceptation d'un médecin. Pour cette raison, certaines personnes transsexuelles se sentent contraintes d'affirmer des concepts dépassés pour surmonter des obstacles juridiques et médicaux [ ].

Une étude longitudinale de , basée sur 28 personnes trans hommes et femmes ayant reçu un diagnostic, et suivies par une équipe médicale américaine, a constaté que le fonctionnement psychologique général des personnes transsexuelles après la transition était similaire à celui de la population générale, et nettement meilleur que celui des personnes transsexuelles non traitées [ ].

Dans une étude de , l'effet positif de la thérapie hormonale sur la qualité de vie des personnes trans suivies par les équipes officielles en France a été montré [ ] , [ ].

Des études réalisées sur le devenir des personnes trans hormonées et opérées montrent qu'elles peuvent développer des sentiment de regret. Beaucoup d'hommes transgenres ont des enfants, que ce soit avant ou après leur transition, avec ou sans l'aide de nouvelles techniques de reproduction assistée [ ]. Ceux qui mettent en place ce projet après leur transition ont généralement recours aux techniques de procréation médicalement assistée car les opérations ou hormonothérapies liées à la transition peuvent les avoir rendus stériles.

En France et en Belgique, les familles transparentales famille dont au moins l'un des deux parents est trans [ ] ont accès à la PMA à condition qu'il s'agisse de couples hétérosexuels, donc formés d'une femme cisgenre et d'un homme trans en France jusqu'en , le changement d'identité impliquait la stérilisation de l'homme trans. En Belgique, les centres de Gand et Bruxelles se sont opposés sur cette question, les premiers refusant toute démarche discriminatoire concernant les personnes trans [ ] , [ ]: Ne faisons pas la même erreur deux fois.

Le défenseur des droits avait demandé leurs avis à l'Académie Française de Médecine, à l'agence de biomédecine et au Comité national d'éthique. Les deux premiers étaient plus que réservés [ ] , [ ] , le troisième ne s'est pas prononcé [ ]. Karine Espineira en évoque un petit nombre d'hommes enceints déclarés [ 1 ]: Dans de nombreux pays, les communautés trans ont organisé plusieurs événements annuels. En France, il y a la journée du souvenir trans qui a lieu chaque année le 20 novembre, et la marche de l'association Existrans.

Les concepts de l'identité de genre et d'identité transgenre diffèrent de celle de l' orientation sexuelle [ ]. L'orientation sexuelle décrit une attirance physique, romantique, émotionnelle, ou spirituelle d'une personne, envers une autre personne, tandis que l'identité de genre est un sentiment personnel d'être un homme ou une femme. Les personnes transgenres ont plus ou moins la même variété d'orientations sexuelles que les personnes cisgenres [ ]. Dans le passé, les termes homosexuel et hétérosexuel ont été incorrectement utilisés pour étiqueter l'orientation sexuelle des personnes transgenres selon leur sexe assigné à la naissance [ ].

La littérature professionnelle utilise maintenant des termes comme attirées par les hommes androphilie , attiré par les femmes gynophilie , attirés par les deux bisexuel ou attirés par aucun asexuel pour décrire l'orientation sexuelle d'une personne, sans référence à son identité de genre [ ].

Les thérapeutes en viennent à comprendre la nécessité d'utiliser des termes en regard des identités de genre et des préférences de leurs bénéficiaires [ ].

Par exemple, une personne qui est assignée garçon à la naissance, qui transitionne vers le genre féminin, et qui est attirée par les hommes, voudra être identifiée comme hétérosexuelle. Cette acceptation a eu une histoire complexe. Comme le reste du monde, la communauté gay dans les sociétés occidentales n'a généralement pas établi la distinction entre le sexe et l'identité de genre jusque dans les années , et a souvent perçu les personnes de genre variant, plus comme des homosexuelles qui se comportaient dans un genre variant, que des personnes de genre variant dans leur propre droit.

Aujourd'hui, les membres de la communauté transgenre éprouvent souvent de la difficulté à faire partie du même mouvement que les lesbiennes, les gays et les personnes bisexuelles et à être inclus dans la protection des droits.

En outre, le rôle de la communauté transgenre dans l'histoire des droits LGBT est souvent négligé, comme indiqué dans Transforming Histor y [ ]. Citons notamment les personnes dont l'identité de genre n'est pas exclusivement masculine ou féminine, mais qui peut, par exemple, être androgyne , bigenre , pangenre, ou agenre — souvent regroupée sous le terme générique alternatif non-binaire — et les personnes troisième genre quelques références et certaines sociétés conceptualisent les personnes transgenres comme un troisième genre.

Bien que certaines références définissent le transgénérisme de façon très large en incluant les travestis , elles y excluent le travestissement fétichiste parce qu'il est considéré comme une paraphilie plutôt que commeune identification de genre et les drag kings et les drag queens qui sont des artistes interprètes ou se travestissent dans le but de divertir. Des formes limitées d'androgynie sont fréquents femmes portant le pantalon, hommes portant des boucles d'oreilles et ne sont pas considérées comme un comportement transgenre.

Mis à part le sexe, on a droit à une pléthore d'histoires d'amour fondamentalement mignonnes et à l'inévitable intrigue de l'adolescent attiré par la mère de son ami. Le mélange des deux donne une comédie légère qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux.

Emile Hirsch tentant de fumer un cigare sans le faire tomber. Ces accidents de tournage ont volontairement été laissés par le réalisateur au montage final. Et, on s'en doute, la fameuse virée est prétexte à des excès en tous genres. Ryan Reynolds n'a jamais vu le film tel que présenté dans les cinémas, il n'en a visionné qu'un premier montage.

Zapped L'idée est tellement mauvaise qu'elle en est drôle: En fait, pris au deuxième degré, ce long métrage est une parodie de Isabelle Hontebeyrie 04h00 Dernière mise à jour: John Hugues a écrit le scénario en Sean William Scott se faisant vider la prostate par une infirmière!

Nouvelles des 7 derniers jours Toutes les nouvelles. Lucy Hale arrête de boire pour un style de vie plus sain Miranda Lambert parait inabordable Lea Michele ne mange pas de fast food Jennifer Lopez dit qu'on n'est pas originaux avec le surnom qu'on a donné à son couple Kristin Cavallari donne des conseils aux futures mamans de The Hills Emma Stone fait campagne pour les troubles d'anxiété Gwen Stefani annule un concert à cause d'une perforation de tympan Les réseaux sociaux de Chris Soules pourraient déterminer ses chefs d'accusation Nick Cannon parle du plus grand moment de diva de Mariah Carey Khloe Kardashian n'a pas parlé à Caitlyn Jenner depuis 2 ans Kim et Kourtney Kardashian se prélassent en bikini au Mexique Kim Kardashian voit le bon côté des choses après le vol à main armée.

Les premiers duels de La Voix 5 Quiz: En manchette sur Canoë.


le sexe vidéo trans scène de sexe adolescent

..

Une histoire de famille bouleversante, superbement interprétée et délicatement mise en scène ; celle de Mort Jeffrey Tambor — Maura après sa transition d'homme en femme —, un sexagénaire qui fait son coming out transsexuel à ses trois enfants Sarah, Ali et Josh.

Mais la série va bien au-delà… Bien sûr, c'est une série sur la famille, construite autour d'une question que tout le monde se pose un jour: La famille est un système qui, une fois en place, est difficile à bouger. Chacun a sa place, et il est extrêmement délicat de changer les règles. Mon propre parent, que j'appelais autrefois mon père, a fait son coming out trans il y a trois ans.

Ma mère a été mariée à un homme malade, comme l'ex-femme de Maura dans la série. Mais je n'ai pas de frère. Il y a donc un mélange d'autobiographie et de fiction dans la série. Ce n'est pas un récit excluant. J'ai moi-même découvert ma propre histoire en prenant du recul, en adoptant un regard de documentariste.

J'ai laissé la caméra suivre les acteurs qui improvisaient beaucoup. Je voulais que l'on sente l'énergie, le réalisme de cette histoire qui, même si elle est singulière, devient universelle par son humanité. Il y a un débat très vif autour de cette notion en France… Vous trouverez toujours des gens pour vous dire que l'humanité est binaire, que les filles aiment le rose et les garçons les camions et les flingues.

Ça reste la vision dominante. Et puis il y a d'autres gens, moins nombreux, pour qui cette conception binaire du genre n'a pas de sens. Parmi eux, il en y en qui naissent avec un pénis, mais qui en grandissant réalisent qu'ils se sentent femme. La série raconte une histoire touchante, chaleureuse, à l'image de tous ces témoignages apaisés qui fleurissent sur Internet, où l'on apprend qu'une famille a décidé d'aider son fils ou sa fille à vivre heureux dans le genre qu'il ou elle pense être le sien.

Changer de genre est une démarche difficile, qui provoque beaucoup de colère et de haine dans la société. En écrivant Transparent , je voulais simplement en faire quelque chose de beau, d'émouvant et drôle.

A mon grand plaisir, la série est aussi devenue un outil, utilisé par les jeunes trans, pour se faire comprendre de leurs parents. Jeffrey Tambor appartient à leur génération, ils saisissent mieux son personnage, apprécient sa douceur, sa gentillesse. Et à travers lui, ils comprennent leurs enfants.

Ce n'était pas ma volonté, mais Transparent est en train d'aider la cause trans à travers le monde. Les esprits sont on ne peut plus ouverts. Ne risque-t-on pas de tomber dans la caricature progressiste? Je vis à Silver Lake, un quartier de Los Angeles très progressiste, très gay friendly, très hipster, très moderne.

Au-delà de ça, si mes personnages sont si ouverts d'esprit, c'est parce qu'ils ont vécu toute leur jeunesse avec le poids d'un secret, celui de leur père. Cette frontière invisible les a empêché de développer leurs propres limites, d'apprendre à mieux se connaître. Ils ont compensé leur incapacité à dire et à analyser leurs sentiments par une forme d'hyperactivité, en multipliant les expériences sexuelles.

Dans la saison 2, ils devront se poser un peu, grandir, et trouver un autre moyen d'exprimer leurs sentiments. Est-ce que vous essayez de vous mettre aussi à la place de ceux qui ne sont pas si progressistes, et qui ressentent un malaise, voire de la colère, face à la transition de Mort en Maura? Bien sûr, c'est à ça notamment que me sert le personnage de Len, le mari de Sarah, qui se comporte comme l'hétéro moyen. Nombreux sont ceux qui ne savent pas comment réagir, particulièrement les hommes hétéros, face à ces transitions.

Nous vivons dans un monde où tout est fait pour plaire à l'homme blanc hétéro. Dans mon travail, j'essaye de renverser tout ça. J'adopte le point de vue de minorités, un point de vue qui peut déranger un téléspectateur hétéro.

La révolution transgenre est liée à la révolution féministe. Elle contrarie la vision machiste du monde en mettant en question ses repères. Les personnages de Transparent sont juifs, et la religion semble ouverte à leurs orientations… La communauté juive dans laquelle je vis n'a rien à voir avec celle dont on parle le plus dans les médias. Quand Obama invite un représentant juif pour Hanoucca, il prend un rabbin conservateur, un orthodoxe avec un chapeau noir… qui ne représente qu'une minorité de juifs.

Beaucoup sont progressistes, jeunes, essayent de réinventer leur héritage religieux dans la modernité. D'autres identités transgenres deviennent plus largement connues, comme un résultat du contact avec d'autres cultures du monde occidental [ 52 ].

En Thaïlande et au Laos [ 53 ] , le terme katoï est utilisé pour se référer aux personnes transgenres homme vers femme [ 54 ] et aux hommes gay efféminés [ 55 ]. Les cultures du sous-continent indien incluent un troisième genre , qui se réfère notamment aux hijras en Hindi.

Les personnes transgenres ont aussi été documentées en Iran [ 56 ] , au Japon [ 57 ] , au Népal [ 58 ] , en Indonésie [ 59 ] , au Vietnam [ 60 ] , en Corée du Sud [ 61 ] , à Singapour [ 62 ] , et dans la grande région de Chine, notamment Hong Kong [ 63 ] , [ 64 ] , Taïwan [ 65 ] , et la République populaire de Chine [ 66 ] , [ 67 ] , [ 68 ].

Le 5 janvier , Reuters a établi que la première maire transgenre a été élue dans le centre de l'Inde [ 71 ]. De telles personnes étaient antérieurement appelées berdache mais elles sont maintenant appelées bispirituelles [ 76 ] , et leur conjoint-e n'auraient pas été nécessairement considéré-e-s d'un genre différent. Au Mexique, la culture zapotèque inclut un troisième genre: Muxhe [ 77 ]. Aux débuts de Médine , les personnes trans homme vers femme [ 79 ] de religion musulmane étaient semblables [ 80 ] aux Mukhannathun.

Dans la Rome antique , le galle était castré [ 81 ] suivant la déesse phrygienne Cybèle et peut être considéré comme transgenre dans les termes d'aujourd'hui [ 82 ] , [ 83 ].

Parmi les personnes de l'ancien empire akkadien , un salzikrum était une personne qui avait l'apparence d'une femme, mais qui avait des traits masculins distincts. Le père d'un salzikrum pouvait également stipuler qu'elle hérite d'un certain montant [ 84 ]. Mahu est un statut traditionnel dans les cultures polynésiennes. De plus, dans les traditions Fa'asamoa, la culture Samoane permet un rôle spécifique pour les hommes et les femmes transgenres comme fa'afafine.

La transphobie est l'ensemble des discriminations envers les personnes transgenres, et la transmisogynie désigne les violences que vivent spécifiquement les femmes transgenres et les personnes trans-féminines [ 1 ] , à l'intersection entre la transphobie et la misogynie. Certains auteurs, inspirés des critiques qui ont été faites à la notion d' homophobie et son remplacement par d'autres notions, comme celle d' hétéronormativité ou d'hétérosexisme, ont critiqué la notion de transphobie pour son caractère individualiste et pathologisant, ancré dans la phobie individuelle plutôt que la dimension structurelle de l'oppression des personnes trans 1.

Des termes comme cisnormativité et cisgenrisme servent ainsi à remplacer la notion de transphobie. Alexandre Baril, sociologue, écrit d'ailleurs: Il se manifeste sur le plan juridique, politique, économique, social, médical et normatif. Par exemple, certaines personnes transgenres sont confrontées à la discrimination à l'embauche [ 86 ] , aux installations publiques toilettes notamment [ 38 ] , et relatives à la santé [ 87 ]. Elles ne sont pas légalement protégées contre la discrimination dans de nombreux pays [ 88 ].

Parmi d'autres contraintes auxquelles les personnes trans peuvent être confrontées sur leur lieu de travail, il peut y avoir la crainte que leurs collègues répondent négativement à leur transition, ainsi que la perte de la reconnaissance de leur expérience professionnelle par le changement de prénom [ 89 ]. Au vu des lois concernant le changement du prénom et du genre dans de nombreux pays, il peut être difficile, pour les personnes trans de dissimuler leur statut de trans à leurs employeurs [ 90 ].

Dans de nombreux pays, les lois offrent une protection contre la discrimination au travail, fondée sur l' identité de genre ou l'expression de genre, y compris pour les femmes masculines, et les hommes féminins. L' Union européenne offre une protection de l'emploi, dans le cadre de la protection contre la discrimination entre les genres, suivant la décision de la cour de justice de l'Union européenne [ 92 ].

Les personnes transgenres qui ont été licenciées en raison de genrisme sont 34 fois plus susceptibles de tenter de se suicider que la population générale [ 93 ]. Les facteurs les plus étudiés sont biologiques [ 95 ] , notamment le rôle important que pourrait jouer la sexualisation du cerveau [ 96 ] , [ 97 ] , [ 98 ] , [ 99 ]. En , Kruijver et coll ont trouvé que les femmes trans avaient le même nombre de neurones que les femmes [cisgenres], dans le noyau limbique [ ].

Des études de Swaab , Gooran et Garcia-Falgueras ont confirmé ces premières recherches en trouvant que l'identité de genre est influencé par la structure cérébrale. Des différences de structures cérébrales ont aussi été relevées entre des hommes cisgenres gay et hétérosexuels , et entre des femmes cisgenres lesbiennes et hétérosexuelles. Des études ont également trouvé que la réception et les réponses androphiles et gynéhiles des femmes trans sont semblables à celles des femmes cisgenres , et différentes de celles des hommes cisgenres , ou entre les deux.

De la même manière, des études ont trouvé que les hommes trans gynéphiles avaient des patterns de substances blanches similaires à ceux des hommes cisgenres même avant la prise d' hormones.

En ce qui concerne les facteurs génétiques , une étude menée par Hare a rapporté que les femmes trans avaient un gène récepteur des androgènes plus long que celui des hommes cisgenres , ce qui rend moins efficace la liaison à la testostérone , et donc ce qui pourrait prévenir la masculinisation complète du cerveau. L'exposition aux androgènes prénatales, ou sensibilité, ou absence de celle-ci, est souvent citée pour expliquer les différences de structures cérébrales observées.

Une étude réalisée par Bentz a trouvé que les hommes trans avaient une distribution allélique CYP17 similaire aux hommes cisgenres , et différente des femmes cisgenres [ ]. Des facteurs psychologiques ont aussi été proposés. L'échec pour élever David Reimer , de l'enfance jusqu'à l'adolescence, en tant que fille, après que ses organes génitaux aient été accidentellement mutilés, est cité comme réfutant la théorie selon laquelle l' identité de genre est déterminée par l'éducation parentale.

Les notions et termes stigmatisants utilisés ci-dessous ne sont donc employés que pour décrire la pathologisation des transidentités dans un contexte historique. Mais les symptômes qu'ils veulent décrire sont avant tout les conséquences de la façon dont la société traite les personnes trans [ ].

Les cas sont décrits comme des cas de possession, avec présence d'un autre en soi. En , le médecin et sexologue berlinois Magnus Hirschfeld classifie les travestis au même titre que les homosexuels dans un des multiples types de sexes intermédiaires [ ].

La demande de traitement fait déjà partie des critères diagnostiques. Il pense [ ] que pour ceux là les tentatives de faire changer le fonctionnement psychique sont vouées à l'échec, mais la chirurgie peut soulager leur souffrance. En France, à la même époque, les recherches restent focalisées sur la dimension anatomique du changement de sexe. En , le terme transsexualisme apparaît dans la thèse de médecine du psychiatre J.

Alby [ ] mais il s'oppose à la chirurgie et pense que la psychothérapie est une meilleure solution [ ]. Le DSM manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux publié par l' Association Américaine de Psychiatrie APA est une classification des troubles mentaux utilisée dans le monde entier par une grande variété de personnes, depuis les médecins jusqu'aux compagnies d'assurance.

Les critères sont les suivants:. Ce qui caractérise la dysphorie de genre est la présence d'une souffrance clinique significative associée à la non-conformité de genre. D'après des psychiatres français [ ] , le modèle utilisé dans le DSM V est censé rendre compte de toutes les variétés du genre avec différents degrés de dysphories de genre, permettant notamment de déterminer quelles sont les personnes qui peuvent être candidates à la transformation hormonale et chirurgicale THC.

La référence au désir de profiter des avantages sociaux et culturels liés au genre comme critère est effacée. Les notions de genre et même de genre alternatif sont apparues et tous les critères ne doivent pas nécessairement être concomitants. Une précision est ajoutée:. Pour Patrice Desmond, tous ces hésitations ne font que refléter l'impossibilité de "penser du côté de la santé", plutôt que du "côté de la maladie" [ ] , [ ] , [ ]:.

Sa 6eme édition en intègre pour la première fois les maladies psychiques, mais ses insuffisances sont la raison du développement du premier DSM en [ ]. Les deux classifications ont évolué en parallèle, la CIM restant fortement ancrée dans une perspective internationale [ ]. Le transsexualisme n'apparait dans la CIM qu'en , dans la neuvième version, dans un chapitre consacré aux troubles mentaux, parmi les déviations ou perversions sexuelles, aux côtés de l'homosexualité [ ] , [ ].

La psychiatre française Colette Chiland , très controversée dans le milieu associatif français [ ] , [ ] et qualifiée de transphobe même par certains de ses collègues [ ] , [ ] , expose:. En , elle écrivait: Judith Butler critique le principe même du diagnostic [ ]: Toutefois, le diagnostic ne demande pas si le problème ne provient pas des normes de genre elles-mêmes, normes qu'il estime fixes et intransigeantes; il ne demande pas si ces normes produisent de la souffrance et un sentiment d'inconfort, si elles nous empêchent de fonctionner ou si elles sont une source de désarroi.

Le personnage principal du film Transamerica [ ] ironise simplement: Sur le terrain, rien n'a changé [ ]. La formation clinique manque d'informations et de ressources pertinentes pour aider les personnes transgenres, ce qui se traduit par un grand nombre de praticiens qui ne sont pas suffisamment préparés à recevoir cette population [ ]. De plus, la recherche sur les problèmes spécifiques rencontrés par la communauté transgenre en santé mentale a essentiellement porté sur le diagnostic et sur les expériences des cliniciens face à ces personnes, au lieu de se concentrer sur les expériences de leurs patients transgenres [ ].

En France, la Société française d'études et de prise en charge de la transidentité organise des formations pour pallier ce manque de connaissances de la part des professionnels de santé. Des associations, comme Chrysalide à Lyon France [ ] ou Genres Pluriels en Belgique, produisent des documents d'information en Français à destination des personnes trans et de leurs familles.

Avant la septième version des Standards de soins de la WPATH , une personne devait être diagnostiquée avec un trouble de l'identité de genre, pour pouvoir poursuivre ses traitements hormonaux ou bénéficier d'une chirurgie de réassignation sexuelle.

La nouvelle version a diminué l'accent sur le diagnostic, et a plutôt souligné l'importance d'une souplesse afin de répondre aux divers besoins de soins de santé des personnes transsexuelles, transgenres et de genre non conforme [ ].

Les techniques psychologiques qui tentent de modifier l'identité de genre vers celle qui est considérée comme appropriée par rapport au sexe assigné sont généralement inefficaces. Les Standards de soins [ ] , largement reconnus, notent que, parfois, la seule voie de traitement raisonnable et efficace pour les personnes trans est la réattribution sexuelle [ ] , [ ]. La nécessité de traitement des personnes transidentitaires est soulignée par le taux élevé de problèmes de santé mentale , notamment la dépression , l' anxiété , et les addictions aux substances, ainsi qu'un taux supérieur de suicide chez les personnes transsexuelles non traitées, par rapport à la population générale [ ].

Les besoins juridiques comme le changement légale de sexe sur les documents, et les besoins médicaux, comme la chirurgie de réattribution sexuelle , sont habituellement difficiles à obtenir sans l'acceptation d'un médecin.

Pour cette raison, certaines personnes transsexuelles se sentent contraintes d'affirmer des concepts dépassés pour surmonter des obstacles juridiques et médicaux [ ]. Une étude longitudinale de , basée sur 28 personnes trans hommes et femmes ayant reçu un diagnostic, et suivies par une équipe médicale américaine, a constaté que le fonctionnement psychologique général des personnes transsexuelles après la transition était similaire à celui de la population générale, et nettement meilleur que celui des personnes transsexuelles non traitées [ ].

Dans une étude de , l'effet positif de la thérapie hormonale sur la qualité de vie des personnes trans suivies par les équipes officielles en France a été montré [ ] , [ ]. Des études réalisées sur le devenir des personnes trans hormonées et opérées montrent qu'elles peuvent développer des sentiment de regret.

Beaucoup d'hommes transgenres ont des enfants, que ce soit avant ou après leur transition, avec ou sans l'aide de nouvelles techniques de reproduction assistée [ ].

Ceux qui mettent en place ce projet après leur transition ont généralement recours aux techniques de procréation médicalement assistée car les opérations ou hormonothérapies liées à la transition peuvent les avoir rendus stériles.

En France et en Belgique, les familles transparentales famille dont au moins l'un des deux parents est trans [ ] ont accès à la PMA à condition qu'il s'agisse de couples hétérosexuels, donc formés d'une femme cisgenre et d'un homme trans en France jusqu'en , le changement d'identité impliquait la stérilisation de l'homme trans.

En Belgique, les centres de Gand et Bruxelles se sont opposés sur cette question, les premiers refusant toute démarche discriminatoire concernant les personnes trans [ ] , [ ]: Ne faisons pas la même erreur deux fois. Le défenseur des droits avait demandé leurs avis à l'Académie Française de Médecine, à l'agence de biomédecine et au Comité national d'éthique. Les deux premiers étaient plus que réservés [ ] , [ ] , le troisième ne s'est pas prononcé [ ].

Karine Espineira en évoque un petit nombre d'hommes enceints déclarés [ 1 ]: Dans de nombreux pays, les communautés trans ont organisé plusieurs événements annuels. En France, il y a la journée du souvenir trans qui a lieu chaque année le 20 novembre, et la marche de l'association Existrans. Les concepts de l'identité de genre et d'identité transgenre diffèrent de celle de l' orientation sexuelle [ ]. L'orientation sexuelle décrit une attirance physique, romantique, émotionnelle, ou spirituelle d'une personne, envers une autre personne, tandis que l'identité de genre est un sentiment personnel d'être un homme ou une femme.

Les personnes transgenres ont plus ou moins la même variété d'orientations sexuelles que les personnes cisgenres [ ]. Dans le passé, les termes homosexuel et hétérosexuel ont été incorrectement utilisés pour étiqueter l'orientation sexuelle des personnes transgenres selon leur sexe assigné à la naissance [ ].

La littérature professionnelle utilise maintenant des termes comme attirées par les hommes androphilie , attiré par les femmes gynophilie , attirés par les deux bisexuel ou attirés par aucun asexuel pour décrire l'orientation sexuelle d'une personne, sans référence à son identité de genre [ ].

Les thérapeutes en viennent à comprendre la nécessité d'utiliser des termes en regard des identités de genre et des préférences de leurs bénéficiaires [ ]. Par exemple, une personne qui est assignée garçon à la naissance, qui transitionne vers le genre féminin, et qui est attirée par les hommes, voudra être identifiée comme hétérosexuelle.

Cette acceptation a eu une histoire complexe. Comme le reste du monde, la communauté gay dans les sociétés occidentales n'a généralement pas établi la distinction entre le sexe et l'identité de genre jusque dans les années , et a souvent perçu les personnes de genre variant, plus comme des homosexuelles qui se comportaient dans un genre variant, que des personnes de genre variant dans leur propre droit.

Aujourd'hui, les membres de la communauté transgenre éprouvent souvent de la difficulté à faire partie du même mouvement que les lesbiennes, les gays et les personnes bisexuelles et à être inclus dans la protection des droits. En outre, le rôle de la communauté transgenre dans l'histoire des droits LGBT est souvent négligé, comme indiqué dans Transforming Histor y [ ]. Citons notamment les personnes dont l'identité de genre n'est pas exclusivement masculine ou féminine, mais qui peut, par exemple, être androgyne , bigenre , pangenre, ou agenre — souvent regroupée sous le terme générique alternatif non-binaire — et les personnes troisième genre quelques références et certaines sociétés conceptualisent les personnes transgenres comme un troisième genre.

Bien que certaines références définissent le transgénérisme de façon très large en incluant les travestis , elles y excluent le travestissement fétichiste parce qu'il est considéré comme une paraphilie plutôt que commeune identification de genre et les drag kings et les drag queens qui sont des artistes interprètes ou se travestissent dans le but de divertir. Des formes limitées d'androgynie sont fréquents femmes portant le pantalon, hommes portant des boucles d'oreilles et ne sont pas considérées comme un comportement transgenre.

Androgyne est aussi parfois utilisé comme un synonyme médical d'une personne intersexe [ ]. Une personne transvestie est une personne qui s'habillent avec des vêtements habituellement associé au genre opposé qu sien [ ] , [ ]. Le terme transvesti est utilisé comme un synonyme de travesti [ ] , [ ] , bien que le travestissement est généralement considéré comme le plus utilisé [ ]. Le terme travesti n'est pas exactement défini dans la littérature pertinente.

Gilbert, professeur au département de philosophie à l' université York , à Toronto, propose cette définition: Ces personnes se travestissent, mais ne sont pas des travesties. Les travestis ne s'identifient pas à un autre genre que le leur. De plus, la majorité des travestis se définissent hétérosexuels [ ]. Le terme transvesti et le terme désuet transvestisme sont conceptuellement différents du terme transvesti fétichiste [ ] , [ ].

En termes médicaux, le transvestisme fétichiste est différencié du travestissement par l'utilisation des codes distincts Drag est un terme appliqué au fait de s'habiller et de se maquiller pour des occasions spéciales comme des spectacles, contrairement aux personnes qui sont transgenres ou qui se travestissent pour d'autres raisons. La performance drag comprend l'ensemble de la présentation et du comportement, en plus des vêtements et du maquillage.

Les drag peuvent être théâtraux, comiques ou grotesques. Les drag queens ont été considérés comme des caricatures de femmes de la deuxième vague du féminisme. Les artistes drag ont une longue tradition dans la culture LGBT. Généralement, le terme drag queen correspond aux hommes qui s'habillent et font les femmes, drag king correspond aux femmes qui s'habillent et font les hommes, et faux queen correspond aux femmes qui s'habillent et font les femmes.

Néanmoins, il y a des artistes de drag de tous les genres et les sexualités qui se donnent en spectacle, pour diverses raisons. Des concours de Drag King ont lieu depuis les années , le plus connu d'entre eux étant le Concours Drag king de San Franscisco [ ].

Un symbole fréquent pour la communauté transgenre est le drapeau de la fierté transgenre , qui a été dessiné par Monica Helms, et qui a été montré pour la première fois à la manifestation de fierté à Phoenix États-Unis , en Le drapeau est composé de cinq bandes horizontales, deux sont bleues claires, deux sont roses, avec une bande blanche au milieu au centre.

Certains féministes et groupes féministes soutiennent les personnes transgenres, tandis que ce n'est pas le cas pour d'autres. Bien que la seconde vague du féminisme fasse la distinction entre le sexe et le genre , certains féministes pensent qu'il y avait un conflit entre l'identité transgenre et la cause féministe, c'est-à-dire qu'ils pensaient que la transition d'homme vers femme abandonnait ou dévaluait l'identité femme, et que les personnes transgenres embrassaient les stéréotypes et les rôles de genre traditionnels [ ] , [ ] , [ ] , [ ].

Cependant, de nombreux féministes transgenres se considèrent comme contribuant au féminisme en questionnant et en subversant les normes de genre.


Sexe tags Vidéos de sexe indien


Par exemple, certaines personnes transgenres sont confrontées à la discrimination à l'embauche [ 86 ] , aux installations publiques toilettes notamment [ 38 ] , et relatives à la santé [ 87 ].

Elles ne sont pas légalement protégées contre la discrimination dans de nombreux pays [ 88 ]. Parmi d'autres contraintes auxquelles les personnes trans peuvent être confrontées sur leur lieu de travail, il peut y avoir la crainte que leurs collègues répondent négativement à leur transition, ainsi que la perte de la reconnaissance de leur expérience professionnelle par le changement de prénom [ 89 ].

Au vu des lois concernant le changement du prénom et du genre dans de nombreux pays, il peut être difficile, pour les personnes trans de dissimuler leur statut de trans à leurs employeurs [ 90 ].

Dans de nombreux pays, les lois offrent une protection contre la discrimination au travail, fondée sur l' identité de genre ou l'expression de genre, y compris pour les femmes masculines, et les hommes féminins. L' Union européenne offre une protection de l'emploi, dans le cadre de la protection contre la discrimination entre les genres, suivant la décision de la cour de justice de l'Union européenne [ 92 ].

Les personnes transgenres qui ont été licenciées en raison de genrisme sont 34 fois plus susceptibles de tenter de se suicider que la population générale [ 93 ].

Les facteurs les plus étudiés sont biologiques [ 95 ] , notamment le rôle important que pourrait jouer la sexualisation du cerveau [ 96 ] , [ 97 ] , [ 98 ] , [ 99 ]. En , Kruijver et coll ont trouvé que les femmes trans avaient le même nombre de neurones que les femmes [cisgenres], dans le noyau limbique [ ].

Des études de Swaab , Gooran et Garcia-Falgueras ont confirmé ces premières recherches en trouvant que l'identité de genre est influencé par la structure cérébrale. Des différences de structures cérébrales ont aussi été relevées entre des hommes cisgenres gay et hétérosexuels , et entre des femmes cisgenres lesbiennes et hétérosexuelles. Des études ont également trouvé que la réception et les réponses androphiles et gynéhiles des femmes trans sont semblables à celles des femmes cisgenres , et différentes de celles des hommes cisgenres , ou entre les deux.

De la même manière, des études ont trouvé que les hommes trans gynéphiles avaient des patterns de substances blanches similaires à ceux des hommes cisgenres même avant la prise d' hormones. En ce qui concerne les facteurs génétiques , une étude menée par Hare a rapporté que les femmes trans avaient un gène récepteur des androgènes plus long que celui des hommes cisgenres , ce qui rend moins efficace la liaison à la testostérone , et donc ce qui pourrait prévenir la masculinisation complète du cerveau.

L'exposition aux androgènes prénatales, ou sensibilité, ou absence de celle-ci, est souvent citée pour expliquer les différences de structures cérébrales observées. Une étude réalisée par Bentz a trouvé que les hommes trans avaient une distribution allélique CYP17 similaire aux hommes cisgenres , et différente des femmes cisgenres [ ].

Des facteurs psychologiques ont aussi été proposés. L'échec pour élever David Reimer , de l'enfance jusqu'à l'adolescence, en tant que fille, après que ses organes génitaux aient été accidentellement mutilés, est cité comme réfutant la théorie selon laquelle l' identité de genre est déterminée par l'éducation parentale. Les notions et termes stigmatisants utilisés ci-dessous ne sont donc employés que pour décrire la pathologisation des transidentités dans un contexte historique.

Mais les symptômes qu'ils veulent décrire sont avant tout les conséquences de la façon dont la société traite les personnes trans [ ]. Les cas sont décrits comme des cas de possession, avec présence d'un autre en soi. En , le médecin et sexologue berlinois Magnus Hirschfeld classifie les travestis au même titre que les homosexuels dans un des multiples types de sexes intermédiaires [ ].

La demande de traitement fait déjà partie des critères diagnostiques. Il pense [ ] que pour ceux là les tentatives de faire changer le fonctionnement psychique sont vouées à l'échec, mais la chirurgie peut soulager leur souffrance. En France, à la même époque, les recherches restent focalisées sur la dimension anatomique du changement de sexe. En , le terme transsexualisme apparaît dans la thèse de médecine du psychiatre J.

Alby [ ] mais il s'oppose à la chirurgie et pense que la psychothérapie est une meilleure solution [ ]. Le DSM manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux publié par l' Association Américaine de Psychiatrie APA est une classification des troubles mentaux utilisée dans le monde entier par une grande variété de personnes, depuis les médecins jusqu'aux compagnies d'assurance.

Les critères sont les suivants:. Ce qui caractérise la dysphorie de genre est la présence d'une souffrance clinique significative associée à la non-conformité de genre. D'après des psychiatres français [ ] , le modèle utilisé dans le DSM V est censé rendre compte de toutes les variétés du genre avec différents degrés de dysphories de genre, permettant notamment de déterminer quelles sont les personnes qui peuvent être candidates à la transformation hormonale et chirurgicale THC.

La référence au désir de profiter des avantages sociaux et culturels liés au genre comme critère est effacée. Les notions de genre et même de genre alternatif sont apparues et tous les critères ne doivent pas nécessairement être concomitants.

Une précision est ajoutée:. Pour Patrice Desmond, tous ces hésitations ne font que refléter l'impossibilité de "penser du côté de la santé", plutôt que du "côté de la maladie" [ ] , [ ] , [ ]:. Sa 6eme édition en intègre pour la première fois les maladies psychiques, mais ses insuffisances sont la raison du développement du premier DSM en [ ]. Les deux classifications ont évolué en parallèle, la CIM restant fortement ancrée dans une perspective internationale [ ].

Le transsexualisme n'apparait dans la CIM qu'en , dans la neuvième version, dans un chapitre consacré aux troubles mentaux, parmi les déviations ou perversions sexuelles, aux côtés de l'homosexualité [ ] , [ ]. La psychiatre française Colette Chiland , très controversée dans le milieu associatif français [ ] , [ ] et qualifiée de transphobe même par certains de ses collègues [ ] , [ ] , expose:.

En , elle écrivait: Judith Butler critique le principe même du diagnostic [ ]: Toutefois, le diagnostic ne demande pas si le problème ne provient pas des normes de genre elles-mêmes, normes qu'il estime fixes et intransigeantes; il ne demande pas si ces normes produisent de la souffrance et un sentiment d'inconfort, si elles nous empêchent de fonctionner ou si elles sont une source de désarroi. Le personnage principal du film Transamerica [ ] ironise simplement: Sur le terrain, rien n'a changé [ ].

La formation clinique manque d'informations et de ressources pertinentes pour aider les personnes transgenres, ce qui se traduit par un grand nombre de praticiens qui ne sont pas suffisamment préparés à recevoir cette population [ ].

De plus, la recherche sur les problèmes spécifiques rencontrés par la communauté transgenre en santé mentale a essentiellement porté sur le diagnostic et sur les expériences des cliniciens face à ces personnes, au lieu de se concentrer sur les expériences de leurs patients transgenres [ ]. En France, la Société française d'études et de prise en charge de la transidentité organise des formations pour pallier ce manque de connaissances de la part des professionnels de santé.

Des associations, comme Chrysalide à Lyon France [ ] ou Genres Pluriels en Belgique, produisent des documents d'information en Français à destination des personnes trans et de leurs familles.

Avant la septième version des Standards de soins de la WPATH , une personne devait être diagnostiquée avec un trouble de l'identité de genre, pour pouvoir poursuivre ses traitements hormonaux ou bénéficier d'une chirurgie de réassignation sexuelle.

La nouvelle version a diminué l'accent sur le diagnostic, et a plutôt souligné l'importance d'une souplesse afin de répondre aux divers besoins de soins de santé des personnes transsexuelles, transgenres et de genre non conforme [ ]. Les techniques psychologiques qui tentent de modifier l'identité de genre vers celle qui est considérée comme appropriée par rapport au sexe assigné sont généralement inefficaces.

Les Standards de soins [ ] , largement reconnus, notent que, parfois, la seule voie de traitement raisonnable et efficace pour les personnes trans est la réattribution sexuelle [ ] , [ ]. La nécessité de traitement des personnes transidentitaires est soulignée par le taux élevé de problèmes de santé mentale , notamment la dépression , l' anxiété , et les addictions aux substances, ainsi qu'un taux supérieur de suicide chez les personnes transsexuelles non traitées, par rapport à la population générale [ ].

Les besoins juridiques comme le changement légale de sexe sur les documents, et les besoins médicaux, comme la chirurgie de réattribution sexuelle , sont habituellement difficiles à obtenir sans l'acceptation d'un médecin. Pour cette raison, certaines personnes transsexuelles se sentent contraintes d'affirmer des concepts dépassés pour surmonter des obstacles juridiques et médicaux [ ]. Une étude longitudinale de , basée sur 28 personnes trans hommes et femmes ayant reçu un diagnostic, et suivies par une équipe médicale américaine, a constaté que le fonctionnement psychologique général des personnes transsexuelles après la transition était similaire à celui de la population générale, et nettement meilleur que celui des personnes transsexuelles non traitées [ ].

Dans une étude de , l'effet positif de la thérapie hormonale sur la qualité de vie des personnes trans suivies par les équipes officielles en France a été montré [ ] , [ ]. Des études réalisées sur le devenir des personnes trans hormonées et opérées montrent qu'elles peuvent développer des sentiment de regret. Beaucoup d'hommes transgenres ont des enfants, que ce soit avant ou après leur transition, avec ou sans l'aide de nouvelles techniques de reproduction assistée [ ].

Ceux qui mettent en place ce projet après leur transition ont généralement recours aux techniques de procréation médicalement assistée car les opérations ou hormonothérapies liées à la transition peuvent les avoir rendus stériles.

En France et en Belgique, les familles transparentales famille dont au moins l'un des deux parents est trans [ ] ont accès à la PMA à condition qu'il s'agisse de couples hétérosexuels, donc formés d'une femme cisgenre et d'un homme trans en France jusqu'en , le changement d'identité impliquait la stérilisation de l'homme trans. En Belgique, les centres de Gand et Bruxelles se sont opposés sur cette question, les premiers refusant toute démarche discriminatoire concernant les personnes trans [ ] , [ ]: Ne faisons pas la même erreur deux fois.

Le défenseur des droits avait demandé leurs avis à l'Académie Française de Médecine, à l'agence de biomédecine et au Comité national d'éthique.

Les deux premiers étaient plus que réservés [ ] , [ ] , le troisième ne s'est pas prononcé [ ]. Karine Espineira en évoque un petit nombre d'hommes enceints déclarés [ 1 ]: Dans de nombreux pays, les communautés trans ont organisé plusieurs événements annuels. En France, il y a la journée du souvenir trans qui a lieu chaque année le 20 novembre, et la marche de l'association Existrans. Les concepts de l'identité de genre et d'identité transgenre diffèrent de celle de l' orientation sexuelle [ ].

L'orientation sexuelle décrit une attirance physique, romantique, émotionnelle, ou spirituelle d'une personne, envers une autre personne, tandis que l'identité de genre est un sentiment personnel d'être un homme ou une femme.

Les personnes transgenres ont plus ou moins la même variété d'orientations sexuelles que les personnes cisgenres [ ]. Dans le passé, les termes homosexuel et hétérosexuel ont été incorrectement utilisés pour étiqueter l'orientation sexuelle des personnes transgenres selon leur sexe assigné à la naissance [ ].

La littérature professionnelle utilise maintenant des termes comme attirées par les hommes androphilie , attiré par les femmes gynophilie , attirés par les deux bisexuel ou attirés par aucun asexuel pour décrire l'orientation sexuelle d'une personne, sans référence à son identité de genre [ ].

Les thérapeutes en viennent à comprendre la nécessité d'utiliser des termes en regard des identités de genre et des préférences de leurs bénéficiaires [ ].

Par exemple, une personne qui est assignée garçon à la naissance, qui transitionne vers le genre féminin, et qui est attirée par les hommes, voudra être identifiée comme hétérosexuelle.

Cette acceptation a eu une histoire complexe. Comme le reste du monde, la communauté gay dans les sociétés occidentales n'a généralement pas établi la distinction entre le sexe et l'identité de genre jusque dans les années , et a souvent perçu les personnes de genre variant, plus comme des homosexuelles qui se comportaient dans un genre variant, que des personnes de genre variant dans leur propre droit.

Aujourd'hui, les membres de la communauté transgenre éprouvent souvent de la difficulté à faire partie du même mouvement que les lesbiennes, les gays et les personnes bisexuelles et à être inclus dans la protection des droits. En outre, le rôle de la communauté transgenre dans l'histoire des droits LGBT est souvent négligé, comme indiqué dans Transforming Histor y [ ]. Citons notamment les personnes dont l'identité de genre n'est pas exclusivement masculine ou féminine, mais qui peut, par exemple, être androgyne , bigenre , pangenre, ou agenre — souvent regroupée sous le terme générique alternatif non-binaire — et les personnes troisième genre quelques références et certaines sociétés conceptualisent les personnes transgenres comme un troisième genre.

Bien que certaines références définissent le transgénérisme de façon très large en incluant les travestis , elles y excluent le travestissement fétichiste parce qu'il est considéré comme une paraphilie plutôt que commeune identification de genre et les drag kings et les drag queens qui sont des artistes interprètes ou se travestissent dans le but de divertir.

Des formes limitées d'androgynie sont fréquents femmes portant le pantalon, hommes portant des boucles d'oreilles et ne sont pas considérées comme un comportement transgenre. Androgyne est aussi parfois utilisé comme un synonyme médical d'une personne intersexe [ ].

Au-delà de ça, si mes personnages sont si ouverts d'esprit, c'est parce qu'ils ont vécu toute leur jeunesse avec le poids d'un secret, celui de leur père. Cette frontière invisible les a empêché de développer leurs propres limites, d'apprendre à mieux se connaître.

Ils ont compensé leur incapacité à dire et à analyser leurs sentiments par une forme d'hyperactivité, en multipliant les expériences sexuelles.

Dans la saison 2, ils devront se poser un peu, grandir, et trouver un autre moyen d'exprimer leurs sentiments. Est-ce que vous essayez de vous mettre aussi à la place de ceux qui ne sont pas si progressistes, et qui ressentent un malaise, voire de la colère, face à la transition de Mort en Maura? Bien sûr, c'est à ça notamment que me sert le personnage de Len, le mari de Sarah, qui se comporte comme l'hétéro moyen.

Nombreux sont ceux qui ne savent pas comment réagir, particulièrement les hommes hétéros, face à ces transitions. Nous vivons dans un monde où tout est fait pour plaire à l'homme blanc hétéro. Dans mon travail, j'essaye de renverser tout ça. J'adopte le point de vue de minorités, un point de vue qui peut déranger un téléspectateur hétéro. La révolution transgenre est liée à la révolution féministe. Elle contrarie la vision machiste du monde en mettant en question ses repères.

Les personnages de Transparent sont juifs, et la religion semble ouverte à leurs orientations… La communauté juive dans laquelle je vis n'a rien à voir avec celle dont on parle le plus dans les médias. Quand Obama invite un représentant juif pour Hanoucca, il prend un rabbin conservateur, un orthodoxe avec un chapeau noir… qui ne représente qu'une minorité de juifs.

Beaucoup sont progressistes, jeunes, essayent de réinventer leur héritage religieux dans la modernité. Transparent est d'ailleurs plus une série sur la spiritualité. Ce n'est pas une série religieuse.

Vous avez été scénariste et productrice de Six Feet Under , une série à laquelle beaucoup comparent Transparent. J'ai appris à diriger une salle d'écriture, et je continue de défendre l'idée d'une création de groupe, collaborative.

J'y ai développé mon envie d'écrire une série sur la famille, qui serait plus sur le sexe et l'amour et moins sur le sexe et la mort. Cette façon dont mon récit passe d'un personnage à l'autre, change de point de vue, je l'ai complètement empruntée à Six Feet Under.

Vous citez aussi Girls et Louie comme références. Je regarde Louie bouche-bée, complètement investie dans son histoire, aussi surprise qu'il l'est par lui-même. Il est créatif en permanence et nous embarque avec lui. Je veux faire une série qui soit aussi foutraque, bordélique, honnête, drôle, tragique, triste et émouvante que Louie.

Quant à Lena Dunham et sa série Girls , c'est la seule à rivaliser avec Louie , à réussir à être réaliste, crade et sexy, mais avec un personnage féminin. Vous, en France, vous avez des auteures comme Catherine Breillat , mais aux Etats-Unis, les portraits de femmes sont lisses, renvoient une image de papier glacé.

Le mélange des deux donne une comédie légère qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux. Emile Hirsch tentant de fumer un cigare sans le faire tomber. Ces accidents de tournage ont volontairement été laissés par le réalisateur au montage final. Et, on s'en doute, la fameuse virée est prétexte à des excès en tous genres. Ryan Reynolds n'a jamais vu le film tel que présenté dans les cinémas, il n'en a visionné qu'un premier montage.

Zapped L'idée est tellement mauvaise qu'elle en est drôle: En fait, pris au deuxième degré, ce long métrage est une parodie de Isabelle Hontebeyrie 04h00 Dernière mise à jour: John Hugues a écrit le scénario en Sean William Scott se faisant vider la prostate par une infirmière!

Photo sexe sexe célébrité de bande